Give-box/livre-box, boîte à dons/ boîte à lire, quèsaco ?

Une give-box permet de créer unespace communautaire dans lequelon échange des objets (ou des livresdans le cas spécifique d’une livrebox) sur le principe du troc. Que ce soit un meuble, une boîte, un lieu dédié, ou encore un simple tiroir, les différentes formes de give-box dépendent du même principe : on peut prendre un objet et en déposer un autre en échange. C’est une des formes de l’économie circulaire, sans intermédiaire, qui favorise le recyclage, la deuxième vie des objets, et la prééminence de l’idée de besoin sur celle de propriété.
Avec une livre-box, on est proche du book-crossing, qui consiste à laisser un livre dans un lieu public de manière à ce qu’il soit lu par quelqu’un d’autre et circule ainsi de main en main.

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n’êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l’intégralité des articles.

Je m’abonne