Livre audio en forte croissance

Le livre audio connaît une très forte croissance depuis 2 ans : face au mastodonte Amazon qui se taille la part du lion, les géants du net déploient les grands moyens pour ne pas prendre de retard.


Audible d’Amazon

Avec 41% de parts de marché du livre audio, Amazon conforte sa place de numéro 1 du secteur. Un choix de plus de 200000 titres, des livres disponibles à l’unité ou par abonnement, des contenus inédits, des ouvrages enrichis par rapport à la version papier sont les plus d’Audible.


Google play

Depuis janvier 2018, Google essaie de rattraper son retard en créant une page Livres audio avec écoute illimitée, sans abonnement et hors connexion. Un extrait gratuit est disponible pour chaque ouvrage. De nombreux ouvrages sont proposés en langue française. L’assistant des smartphones Android, iOS ou l’enceinte Google home vous feront désormais la lecture.


Storytel

Cette plateforme de livres numériques sur abonnement s’impose peu à peu grâce à son service de livres audio qui est passé de 65 millions d’heures d’écoute en 2016 à 100 millions en 2017. Présente dans la plupart des pays européens, la société suédoise devrait s’implanter prochainement en France.

 

IA et robotique


La robotique de A à Z

Le dossier réalisé par Agnès Guillot et Jean-Arcady Meyer sur le site Futura-sciences retrace l’histoire de la robotique : des automates jusqu’à l’approche animat. 10 chapitres...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n’êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l’intégralité des articles.

Je m’abonne