Jeu et éducation

Jeu vidéo et pédagogie

La Fédération de Maisons de Jeunes & Organisation de Jeunesse et le Centre de l’image animée et interactive à Charleroi (Quai10) ont réalisé un manuel sur l’utilisation des jeux comme médium pédagogique. La première partie dispense des conseils sur la création de séquences pédagogiques ludiques et analyse le média vidéoludique. Sont proposés : onze ateliers pédagogiques indiquant le nombre d’élèves, la classe d’âge, la durée, les objectifs, la méthode et les exercices. Des ressources sont listées à la fin du document.
 www.quai10.be/wp-content/uploads/2018/10/Jeu-video-et-e%CC%81ducation.pdf

Linguistique par le jeu

Dans le cadre de la saison France-Roumanie, le ministère de la culture a lancé le jeu vidéo Romanica.  But du jeu : sensibiliser les joueurs à la diversité linguistique et à la richesse des langues romanes. Le héros évolue dans un monde monolingue constitué d’un mélange de mots de huit langues romanes dont il devra retrouver la signification. Le jeu est composé de plusieurs mondes thématiques et de quinze niveaux d’action qui permettent de débloquer des contenus culturels. Ce jeu sérieux gratuit est disponible sur l’App Store et Google Play.
www.culture.gouv.fr/Thematiques/Langue-francaise-et-langues-de-France/Politiques-de-la-langue/Langues-et-numerique/Romanica

Trouble du jeu vidéo

Le 25 mai 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n’êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l’intégralité des articles.

Je m’abonne