Interview de Sandrine Leturcq par Jean-Marc David

Les professeur.e.s documentalistes sont un maillon essentiel de la chaîne du livre. Notre rôle de passeur est au cœur du métier et en fait la richesse. Certain.e.s d’entre nous souhaitent également être en amont de cette chaîne en devenant écrivain.e. Nous les avions rencontré.e.s dans un précédent numéro (InterCDI 262-63). Sandrine Leturcq, quant à elle, est non seulement professeure documentaliste et autrice, mais également depuis peu éditrice. Elle nous fait part de cette passionnante aventure.

Sandrine Leturcq, en 2018, vous avez décidé de créer une maison d’édition à vocation nationale. Quelle singularité éditoriale voulez-vous développer ?

Notre maison d’édition a été créée en février 2018 sous la forme d’une association autour d’une idée commune, la volonté de promouvoir la création, l’échange et la rencontre littéraires et artistiques. Elle accompagne en amont ses auteurs, souvent en émergence.
Et en aval elle voulait se rendre visible dans des espaces où on ne la voit pas habituellement, et favoriser ainsi une approche populaire en accompagnant le livre dans des espaces ouverts : festival de musiques, salon du bio, échanges en live entre auteurs et lecteurs sur Internet à l’occasion de sorties officielles. Carnets de Sel désire, dès que ce sera possible, organiser des échanges artistiques et littéraires citoyens via des événements réguliers.

Avec qui avez-vous mené ce projet ?

Nous nous sommes lancés...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, son site internet, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n'êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l'intégralité des articles.

Je m'abonne