Je ne sais pas quoi penser. À l’heure où je rédige cet édito, nous venons d’apprendre que le vaste, et a priori insurmontable, chantier de la circulaire de mission est de retour !

Qu’attendons-nous donc ? Toujours, encore, ou tout simplement enfin une reconnaissance institutionnelle de notre expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information ; une actualisation de la mission pédagogique du professeur documentaliste ; une prise en compte de notre participation au travail des équipes pédagogiques ; la possibilité d’intervenir seul auprès des élèves dans les formations et les activités pédagogiques mais surtout dans le cadre de l’EMI ; la reconnaissance de notre expertise dans la mise en œuvre de la politique documentaire de l’établissement. Nous devons exiger d’être les piliers de la réflexion et de la formation des élèves à la culture informationnelle. En effet, la mise en œuvre d’une politique documentaire cohérente et conduite par un expert, ce que nous sommes, permettrait aux élèves de disposer des meilleures conditions de formation. N’oublions pas que mettre en place au sein des établissements une réelle politique d’accès de tous les élèves aux informations et aux ressources nécessaires à leur formation, participe à l’égalité des chances. Tout cela sans oublier la casquette de référent « culture », favorisant l’ouverture culturelle de l’établissement sur son environnement...

Vous êtes abonné(e)

Pour accéder à l’ensemble des contenus, connectez-vous.

Je me connecte

Vous êtes abonné(e) et vous voulez activer votre compte

Pour obtenir votre code d’accès, merci de remplir le formulaire dans Contact ou d’envoyer un e-mail à cedis-intercdi@wanadoo.fr en utilisant le mail du CDI (pas de mail personnel) et en précisant votre nom, le nom de votre établissement, son adresse, son site internet, votre code client ( celui-ci se trouve en haut à gauche de l’adresse de livraison ).

Contact

Vous n'êtes pas encore abonné(e)

Abonnez-vous à InterCDI pour lire l'intégralité des articles.

Je m'abonne